Festivals et fêtes traditionnelles à Annecy

Tous les mois, ceux qui visitent Annecy pourront assister à des événements attrayants. En Haute-Savoie, le département français attire de nombreux touristes amateurs d’événements et de manifestations. Les villes et villages du département organisent régulièrement des festivals et des fêtes traditionnelles aussi bien en été qu’en hiver. Durant les événements qui se déroulent à Annecy ou dans ses environs, les professionnels peuvent faire de bonnes affaires, assister à des spectacles de talentueux artistes ou admirer leurs œuvres.

Assister à des festivals dans de bonnes conditions

Parmi les manifestations organisées à Annecy on peut citer l’explosive Fête du Lac, le Festival International du Film d’Animation, le festival traditionnel Retour des Alpages. Les touristes peuvent également profiter de leur séjour dans cette ville de France surnommée la Venise des Alpes pour assister à des Pyroconcerts ou découvrir le Carnaval Vénitien… Les passionnés de sport pourront programmer leur séjour à Annecy pour participer au marathon d’Annecy et au semi-marathon qui attire des milliers de coureurs. Ces courses ont lieu en début de printemps. Pour assister à autant d’événements, il vaut mieux réserver sa chambre dans un Hôtel à Annecy, consulter ce site pour trouver les meilleurs établissements hôteliers de la ville française.

Fêtes exceptionnelles et passer Noël à Annecy

Ceux qui décident de passer Noël en famille dans le département de Haute Savoie pourront choisir de réserver une chambre d’hôtel à Annecy pendant le mois de décembre afin de profiter de nombreuses manifestations telles que la rencontre du Père Noël à Annecy, les magnifiques décorations de la ville avec des illuminations magiques, des spectacles avec son et lumière. Ne pas oublier également de faire ses emplettes dans les fameux marchés de Noël à Annecy. Les passionnés de musique peuvent également profiter de leur voyage dans cette ville française pour participer à la fête de la musique, admirer le carnaval, festival de jazz ou assister à la fête de la Descente des Alpages.

Programmes événementiels et agendas des festivals à Annecy

Annecy, la ville touristique propose aux visiteurs plusieurs animations, festivals et fêtes programmés tout au long de l’année. En février a lieu le carnaval vénitien d’Annecy, en mars la biennale du cinéma espagnol ainsi que le festival Bruit de la neige. Ceux qui réservent leur chambre dans un  hôtel à Annecy durant le mois de juin, auront la chance d’assister au festival international du film d’animation dans d’excellentes conditions. Durant le mois de juillet et le mois d’août, le voyageur pourra admirer des spectacles nocturnes de rue lors des Noctibules, le premier samedi d’août, un grand spectacle pyrotechnique fascine les habitants et les touristes. Les festivals de musique classique Crescendo se déroulent au château. En octobre ont lieu le festival du film italien et le retour des Alpages. Si novembre est le mois de la fête de la pomme et du miel, le 1er mardi de décembre a lieu la fête de la Saint-André