Fête de l’environnement (Bruxelles – Belgique)

Organisation de la fête

Depuis 1999, chaque année, le Ministère de la Région de Bruxelles-capitale et l’association Bruxelles-Environnement organisent la fête de l’environnement dans le Parc du Cinquantenaire, au cœur de la capitale belge. Les thèmes de l’eau, du sol, des déchets, du bruit mais également de la qualité de l’air, les problèmes liés aux énergies et le développement durable sont abordés sous forme d’animations et de jeux.

Ainsi, enfants, jeunes et adultes peuvent se familiariser avec toutes les questions environnementales tout en passant un agréable moment de détente en famille ou entre amis. En 2007, l&ccent; est mis sur l’engagement des citoyens dans la lutte pour la préservation de la planète. Les organisateurs espèrent ainsi responsabiliser chaque participant.

Autour de la fête

En plus des animations, de nombreux stands proposeront aux visiteurs de la restauration bio, des spectacles d’artistes de rue. Une ferme et un village miniatures sont construits pour accueillir les enfants. Les organisateurs espèrent dépasser les 20 000 visiteurs de 2006.

Fête de l'environnement