Les fêtes, festivals et évènements incontournables à ne pas manquer à Zanzibar

En quête d’une destination touristique authentique ? Découvrez la splendeur de Zanzibar sous le beau soleil reflété par l’eau émeraude. En effet, cette petite île enchanteresse est dotée d’un patrimoine naturel exceptionnel qui ravit les visiteurs venant des quatre coins du monde. Plongez au cœur de la culture et de la tradition du pays pour vous imprégner de l’ambiance locale !!!

Les autres évènements à Zanzibar

Zanzibar est connue du monde entier par ses spots et ses plages immaculées. D’ailleurs, les visiteurs auront le privilège de s’adonner à diverses activités nautiques tout au long de leur voyage à Zanzibar. Pour ceux qui souhaitent assister à des spectacles de course de catamaran, partez en septembre ou en octobre.

En outre, il existe également d’autres fêtes célébrées chaque année :

  • L’Indépendance, le 9 décembre
  • Le Jour de l’Union entre le Tanganyka et Zanzibar, le 26 avril
  • Mwaka Kogwa, le Nouvel An Chirazi au mois de juillet
  • Combats de taureaux, au mois de janvier
  • Courses de chèvres, au mois de mai

Les fêtes et festivals à Zanzibar

Le festival musical de Sauti Za Buzara est le plus connu et l’immanquable pendant votre voyage à Zanzibar avec zanzibar-voyage.com. Il se déroule en février et dure cinq jours. Les musiciens jouent principalement des musiques traditionnelles et surtout de la musique africaine. Le festival international du film de Zanzibar est aussi incontournable. C’est un évènement qui attire les passionnées de la musique, de la danse, du cinéma et de la littérature. Le Busara Music Jazz Festival quant à lui est une manifestation musicale pour les adeptes du jazz !!!

Le festival des Pays du Dhow à Zanzibar est prévu tous les ans, chaque mois de juillet. Pendant la fête, les voyageurs peuvent assister à des courses, des danses traditionnelles… Et enfin, il y a le festival des Arts de Bagamoyo qui se passe en octobre. Au programme : spectacles de musique et de danse, expositions…

Les évènements religieux

La plupart des habitants de Zanzibar sont des musulmans (plus de 90%). L’Aïd al fitr est donc plus marqué sur le territoire. En effet, c’est la fête qui marque la fin du Ramadan.

Quoi qu’il en soit, à part ces événements importants, un voyage à Zanzibar permettra également aux touristes d’apprécier la valeur de l’île, les paysages idylliques, les plages paradisiaques, les plantations… Bref, Zanzibar propose diverses activités à couper le souffle aux visiteurs, qu’ils souhaitent rester sur l’île pendant un court ou un long séjour !