La Tanzanie est un pays de l’Afrique orientale. Il a pour capital Dodoma. Le pays dispose d’un patrimoine unique au monde. Il est donc devenu l’une des plus belles destinations de voyage de l’Afrique depuis quelques années. En effet, le calendrier est chargé de fêtes, de festivals et événements marquants. Mais quelles sont les principales fêtes traditionnelles ?
Les Tanzaniens parlent différentes langues (plus de cent langues différentes). Mais la plus dominante est l’anglais, puisque c’est la langue enseignée à l’école. À titre d’information, la Tanzanie est le fruit de l’union de Tanganyika et de Zanzibar. Actuellement, 45 % de la population sont des chrétiens et 35% des musulmans. Chaque année, de nombreux festivals et manifestations culturelles se déroulent à l’intérieur du territoire, dont certains font parties des évènements les plus importants de l’Afrique. De même, des événements sportifs se tiennent également comme :
Les fêtes traditionnelles les plus connues sont :
Pour passer un bon voyage en Tanzanie, vous pourrez choisir l’une des dates ci-dessus et assister à l’une des fêtes nationales !
Un voyage en Tanzanie vous promet bien des choses. Effectivement, une fois sur place, vous pourrez vous adonner à diverses activités passionnantes : plongée, baignade, farniente, randonnée, trek, planche à voile, balade en catamaran, etc. De même, la beauté de l’île Zanzibar ne laissera pas indifférents les visiteurs. Ses plages de carte postale vont certainement les séduire…
Pour ceux qui aiment faire la fête, l’endroit regorge de boites de nuit et d’animations de toutes les sortes afin de leur permettre de passer des bons moments et de danser au rythme tanzanien…