Saba Saba Festival en Tanzanie voyage en Tanzanie

En Tanzanie, il existe plusieurs évènements culturels, sportifs et religieux qui sont célébrés chaque année. Le Saba Saba Festival ou festival du « Sept-Sept » est un festival qui se déroule au mois de juillet. Mais qu’est ce que c’est ? Et qui peut y assister ?

Qu’est-ce que le Saba Saba Festival ?

La Tanzanie accueille chaque année de nombreux festivals. Le festival du « Sept-Sept » est une foire ouvert au grand public. Mais c’est également la célébration du parti de Nyerere, le TANU. Pendant l’évènement, les agriculteurs présentent leurs produits aux acheteurs potentiels, principalement aux touristes. En 2018, le Saba Saba est prévu pour le 7 juillet. Vous allez certainement aimer ce festival typiquement tanzanien.

Quels sont les autres festivals et évènements en Tanzanie ?

Les Tanzaniens aiment la fête ! C’est pourquoi ils se réunissent le plus souvent pendant des évènements et des festivals. Le festival musical de Sauti Za Buzara se déroulera en février prochain à Zanzibar, à ne pas manquer lors de votre voyage en Tanzanie. C’est une manifestation qui regroupe des musiciens talentueux qui jouent des musiques typiques. Il y a également le festival international du film de Zanzibar et le Busara Music Jazz Festival.

Pour les sportifs, ils apprécieront certainement la course à pied le plus important de l’Afrique, d’une distance de 42,2 kilomètres : le marathon du Kilimandjaro. Cependant, il est également possible de choisir un semi-marathon sur 21,1 kilomètres. Cette manifestation se déroulera au mois de mars. Pour les sportifs confirmés, ils pourront opter pour l’ultra-trail du Kilimandjaro ou le Kilimandjaro Stage Run. Dans ce cas, il faudrait parcourir 260 kilomètres en 8 jours.

Mais que faire pour passer un excellent séjour en Tanzanie ?

Les spécialistes en séjour sur mesure connaissent très bien les lieux. Ils sont les mieux placés pour concocter un voyage inédit et répondant aux envies des clients, selon leurs centres d’intérêt et leurs budgets. Le voyage en Tanzanie leur permettra également de découvrir les traditions du pays et de s’imprégner du leur mode de vie, qui est totalement différent de celui en France. Partez à la rencontre des Masaïs, des Swahilis, des Yeke… De même, il n’y a pas de risque de passer à côté de l’essentiel ou de rater un site touristique. Non ! Tout sera planifié et le circuit sera élaboré en fonction des besoins des visiteurs. Bref, le programme de voyage en Tanzanie sera chargé de découvertes et d’activités à couper le souffle. Cependant, prenez toutes les précautions nécessaires avant de partir en Tanzanie :

  • apporter des vêtements légers et des habits chauds pour les nuits qui sont fraiches
  • pour faire du trek, apporter des chaussures de randonnée, un chapeau et une paire de lunettes
  • ne pas oublier la crème antimoustique pour se protéger contre ces bestioles.