Sauti za Busara à Zanzibar

De nombreux évènements et festivals se tiennent chaque année à Zanzibar. Zanzibar, c’est une île majestueuse appartenant à la Tanzanie, qui se trouve sur le large de l’océan Indien. Le Sauti za Busara est l’un des évènements marquants de l’île. Mais qu’est ce que c’est ?

Sauti za Busara : c’est quoi au juste ?

Le Sauti za Busara est un festival de musique qui se déroule à Zanzibar en février. C’est une manifestation importante de l’Afrique qui n’a en aucun cas un but lucratif. Chaque année, une centaine d’artistes africains participent au Sauti za Busara et offrent des spectacles typiquement africains. Ces derniers travaillent différents types de musiques traditionnelles et contemporaines. Toutefois, il est également possible d’assister à d’autres festivals au cours de votre voyage à Zanzibar si vous tombez au bon moment :

  • le festival international du film de Zanzibar qui réunit les adeptes de la musique, de la danse, du cinéma et de la littérature
  • le Busara Music Jazz Festival pour un évènement concentré à 100% sur le Jazz
  • le festival des Pays du Dhow en juillet
  • ou le festival des Arts de Bagamoyo en octobre

En bref, les animations ne manquent pas à Zanzibar pour compléter votre séjour !

Mais quelles sont les autres attractions à Zanzibar ?

Les plages paradisiaques sont incontournables à Zanzibar. Le décor naturel est vraiment ahurissant incitant les visiteurs au farniente… Qui pourrait rester indifférent à autant de splendeur ? De même, il est également possible de faire de la plongée sous-marine dans certains spots pour admirer la richesse marine. Ensuite, après une journée de baignade, prenez le temps de visiter l’île. Stonetown est en tête de liste. C’est une ville de pierre inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses portes en bois sculpté et son ancien marché aux esclaves vont vous surprendre. De même, ne manquez pas le marché local pour acheter des produits frais et pour sentir la bonne odeur des épices !!!

Après avoir fait le tour de la ville à pied, rendez-vous à Jozani Forest. Parcourez cette immense forêt qui abrite des animaux exceptionnels, notamment des colobes roux (des singes), et admirez la beauté de la végétation foisonnante. Finissez votre voyage à Zanzibar en visitant les mangroves.

Mais que doit-on apporter à Zanzibar ?

En effet, il est nécessaire de bien préparer son bagage pour ne rien oublier lors de son voyage à Zanzibar. Votre sac doit contenir :

  • des vêtements légers, de préférence en coton
  • des vêtements qui pourront vous tenir au chaud pendant la nuit qui est souvent fraiche
  • des maillots de bain, des sandales et des chaussures (plus une paire de chaussures de randonnée si vous voulez faire du sport)
  • une crème antimoustique
  • une lampe de poche et des piles
  • et une paire de lunette

Attention ! La mer est remplie d’oursin. Pour avoir l’esprit tranquille, portez des chaussures !