Tanzanie : Un pays multiculturel !

La Tanzanie est l’une de plus belles destinations de l’Afrique orientale. Le pays donne sur l’Océan Indien et possède des plages idylliques. Il dispose aussi d’un patrimoine des plus ahurissants sur terre. Mais ce n’est pas tout ! C’est également un pays multiculturel. Mais pourquoi ?

La musique et les traditions tanzaniennes

En effet, la Tanzanie est réputée pour ses styles de danses traditionnelles qui varient d’une tribu à l’autre. On peut citer par exemple le « Sindimba », le « Mdunkido », le « Bugobogobo »… Dans certains cas, les danses sont accompagnées de chants. D’ailleurs, des serpents sont souvent présents lorsque la tribu « Sukuma » danse. À l’évidence, ces danses surprennent les voyageurs, car elles sont uniques et osées. D’ailleurs, lors de votre voyage en Tanzanie avec tanzanie-authentique.com, ne manquez surtout pas ces danses traditionnelles qui vous feront immerger dans la culture tanzanienne.

En outre, la musique est l’art le plus complet et le plus apprécié à l’intérieur du territoire. Le peuple est connu pour son folklore rythmique de style afro. Le Taarab par exemple est un style spécifique. Actuellement, on peut trouver du Zouk, du R&B et du hip-hop partout dans le pays.

Les accoutrements et le langage en Tanzanie

Au cours de votre voyage en Tanzanie, vous remarquerez immédiatement que les tribus s’habillent différemment. On reconnait facilement les Makonde grâce aux tatouages qui recouvrent leurs visages et leurs corps. Pour les côtiers, leurs mains, leurs pieds, leurs lèvres et leurs ongles sont recouverts de peintures traditionnelles. Quant aux hommes Massai, ils portent des armes traditionnelles à chaque fois qu’ils sortent de chez eux : des lances, des bâtons ou des grands couteaux. Cependant, les femmes aiment se couvrir de bijoux de toutes les sortes !!! En tout cas, les vêtements de couleurs vifs et éclatants sont très en vogue !!!

Par ailleurs, on compte aujourd’hui 128 langues parlées dont la langue swahilie est la seule autochtone à être écrite.

La Tanzanie, un pays touristique !

Effectivement, la Tanzanie est l’une des destinations les plus prisées de l’Afrique. Elle abrite de nombreuses merveilles à couper le souffle : des animaux sauvages, des végétations foisonnantes, des vestiges… La mythique forêt recouvre plus d’un quart du territoire. On peut y trouver tous les grands mammifères africains.

De même, la Tanzanie est l’endroit idéal pour ceux qui sont en quête d’un séjour actif et riche en découvertes. Plusieurs activités sont proposées : safari, trek, randonnée, etc. Bref, vous allez y passer des moments inoubliables. Néanmoins, pour visiter le pays autrement, pourquoi ne pas recourir à des spécialistes en voyage sur mesure pour organiser votre voyage en Tanzanie ?