Noël à Strasbourg, une expérience unique

Publié le : 05 juillet 20212 mins de lecture

Les Alsaciens ont à cœur de fêter Noël comme nulle part ailleurs. Chaque village, chaque maison, chaque rue se pare des couleurs de la Noël et les visiteurs sont plongés dans une ambiance conviviale et festive extraordinaire.

Strasbourg baptisée la capitale de Noël propose le plus ancien marché de Noël de France puisque c’est en 1570 qu’il a vu le jour.

Depuis cette époque lointaine, le marché de Noël installé au pied de la cathédrale attire les touristes et Alsaciens à la recherche de cadeaux de fin d’année et de produits de terroir.

Les chalets abritent de nombreux artisans et des stands de pâtisseries ou de vin chaud.

Mais vous pourrez également partir à la découverte des autres marchés de Noël de la ville sur la place Broglie, sur la place des Meuniers où vous trouverez les saveurs de l’Alsace ainsi que sur les places Benjamin-Zix, de la Gare, d’Austerlitz et du Temple-Neuf.

Si vous avez envie de découvrir l’Alsace cet hiver, vous devez absolument passer par Strasbourg pour retrouver toute la magie de Noël réunie en un seul endroit. N’hésitez pas à consulter le site consacré à la Noël à Strasbourg pour trouver toutes les informations sur les marchés et activités des fêtes de fin d’année de la région

Pour plus d'informations : Semaine de la Solidarité 2012 à Verviers

À consulter aussi : Village de Noël aux Champs-Elysées

Plan du site